StartMail lance « le cryptage d'e-mail simplifié » lors de la conférence pii2014

ZEIST, The Netherlands, le 13 novembre 2014

Même les débutants peuvent tirer parti du puissant cryptage PGP en un clic

StartMail.com, le service de messagerie privé par e-mail proposant le cryptage révolutionnaire PGP en un clic, est lancé officiellement aujourd'hui lors de la conférence Privacy Identity Innovation (Innovations sur la confidentialité de l'identité, pii2014) et compte déjà plus de 20 000 demandes pour son service par abonnement.

Robert Beens, PDG de la société, attribue le succès rapide de StartMail aux révélations d'Ed Snowden concernant la surveillance du gouvernement ainsi qu'aux inquiétudes nées du fait que Hotmail, Yahoo et Gmail analysent les communications privées du public à des fins marketing. « Les consommateurs sont prêts pour le changement. Ils en ont assez de la surveillance policière du gouvernement et d'une "économie de harcèlement" », a t-il déclaré.

Ed Snowden a conseillé aux gens de se protéger eux-mêmes avec un système de cryptage mais jusqu'à présent peu ont pu suivre cet avis, étant donné la difficulté de mise en place et d'utilisation d'une solution de cryptage. StartMail a résolu ce problème en donnant aux utilisateurs le pouvoir de crypter les messages e-mail en un seul clic. C'est tellement simple que même un débutant peut s'en servir.

« Il est temps que les gens utilisent le cryptage pour leurs communications quotidiennes », a ajouté M. Beens. « Nous l'avons donc simplifié. StartMail utilise le Web, prend en charge le protocole IMAP et possède d'excellents outils de confidentialité tels que des adresses e-mail non réutilisables et un cryptage par question et réponse. » Ces fonctionnalités de confidentialité d'avant-garde ont attiré une communauté d'utilisateurs passionnés, plus de 70 000 personnes s'inscrivant comme testeurs bêta ou demandant des invitations pour avoir un compte.

StartMail est basée en Europe, en dehors de la juridiction des États-Unis, où la société n'est pas directement sujette aux mandats de surveillance de masse américains, et la société a juré de ne jamais coopérer avec des programmes tels que PRISM. StartMail a été créée par l'équipe responsable de StartPage.com et Ixquick.com, les moteurs de recherche les plus confidentiels au monde, et réputés pour la protection de la confidentialité des utilisateurs depuis près de 10 ans.

À la différence des autres sociétés, StartMail n'exploite pas les données de ses clients pour en tirer des revenus commerciaux et elle ne lit jamais les messages des utilisateurs. Un abonnement d'un an à StartMail coûte 49,95 €, soit environ 4 € par mois, et peut être acheté en ligne sur le site www.startmail.com.

« La société paye un prix élevé pour ces services soi-disant "gratuits", aussi nous avons choisi une voie différente », a expliqué M. Beens. « Nous sommes responsables vis-à-vis de nos clients, et non envers des marchands ou des agents du gouvernement. En nous soutenant, nos utilisateurs font valoir leurs droits dans la révolution de la confidentialité. Nous pensons que chacun a le droit de communiquer en toute sécurité. C'est pourquoi la confidentialité n'est pas seulement notre politique. C'est notre mission », a conclu M. Beens.

À propos de StartPage, Ixquick et StartMail

StartMail.com est un service privé de messagerie e-mail implanté aux Pays-Bas qui rend le cryptage PGP accessible et facile d'utilisation. StartPage et Ixquick sont des moteurs de recherche privés proposant un anonymat complet, un service de proxy gratuit et qui sont régulièrement bien notés pour leurs mesures de sécurité. Pour tout complément d'information, veuillez consulter les sites StartMail.com, StartPage.com ou Ixquick.com.

À propos de pii2014

La 5e conférence annuelle Privacy Identity Innovation, pii2014 Silicon Valley, se déroule du 12 au 14 novembre à l'hôtel Crowne Plaza de Palo Alto. Cette conférence s'intéresse au futur de l'innovation, à ce qu'elle signifie pour l'avenir de la confidentialité et de l'identification, et à la façon d'établir la confiance au sein des technologies émergentes et des modèles commerciaux.

StartMail Marketing and Media Relations
Europe : +31-30-30 33 340